NOS PROCEDURES DE SAISIE-APPREHENSION POUR OBTENIR LA REMISE D'UN BIEN MEUBLE CORPOREL
REPUBLIQUE FRANCAISE
Votre commissaire de justice - huissier de justice fait appréhender les meubles que votre adversaire est tenu de vous livrer, remettre ou de vous restituer en vertu d'un titre exécutoire,
sauf si celui-ci s'offre d'en effectuer le transport à ses frais. (Article L222-1 du Code des Procédures Civiles d'Exécution)
Lorsque le meuble se trouve entre les mains d'un tiers et dans les locaux d'habitation de ce dernier, il ne peut être appréhendé que sur autorisation du juge de l'exécution.
Evidemment, nous nous chargeons pour vous de cette demande d'autorisation
Entre les mains de la personne tenue de la remise, selon ses déclarations le jour où votre commissaire de justice se présente, votre bien peut être appréhendé immédiatement où à l'issue d'un délai de huit jours.
Il peut également être appréhendé avant l'expiration du délai de huit jours si votre adversaire s'offre d'en effectuer le transport à ses frais.
Si le bien est entre les mains d'un tiers, celui-ci a huit jours pour déférer à l'injonction de remise, ou s'y oppposer.
A défaut le juge de l'exécution sera saisi par nos soins pour obtenir l'appréhension forcée de votre bien entre ses mains. Si ce bien se trouve dans son local d'habitation, une seconde autorisation
de la main du juge est nécessaire.
Les différentes étapes de la procédure de saisie appréhension et ses délais :
Confiez-nous votre demande de saisie appréhension !
Prérequis :
La décision de justice originale
Le décompte des sommes dues pour le créancier gagiste